Fermeture de nos bureaux du 30/12 au 03/01/2021

24
nov

Madame, Monsieur, cher Membre, 

Au 1er janvier 2021, votre Mutualité Neutre Mutualia fusionnera avec la Mutualité Neutre Symbio, située à Bruxelles. La nouvelle mutualité issue de la fusion conservera le nom « MUTUALIA ».

En effet, nos deux mutualités partagent la même vision de la mutualité : une mission qui dépasse largement le simple remboursement de vos frais médicaux, un accompagnement personnalisé à chaque étape de vie et des valeurs fortes d’entraide, de solidarité, de proximité et de service aux membres.

Grâce à cette fusion, nous pourrons désormais compter plus de 130 000 bénéficiaires au sein de notre nouvelle structure et répondre ainsi à l’exigence du pacte d’avenir conclu entre les mutualités et Madame la Ministre Maggie De Block. Mais cette fusion est surtout une belle opportunité qui nous permettra de regrouper nos compétences et de vous offrir un service professionnel encore plus efficace. 

Mais pour vous, rien ne change : 

*Tous les droits auxquels vous pouvez actuellement prétendre dans le cadre de l’assurance obligatoire fédérale seront bien évidemment maintenus et votre couverture hospitalière éventuelle restera inchangée.

*Tous les avantages de l'Assurance Complémentaire, qui seront encore plus intéressants en 2021 (intervention « clubs sportifs » portée à 60 € par an, prêt étudiants,… (sous réserve de l’accord de l’OCM)), seront identiques pour chacun.

*Le montant de votre cotisation reste inchangé au 1er janvier 2021.

*Vos délégués actuels resteront à votre écoute dans votre agence habituelle. 

Grâce à la fusion, nous renforcerons encore notre présence en étendant le nombre de nos bureaux, en Province de Liège, Province du Luxembourg, Brabant Wallon et Bruxelles.  Quel que soit votre lieu de résidence, vous pourrez vous rendre dans n'importe quel point de contact


ATTENTION toutefois, du 30 au 31 décembre 2020, nous devrons obligatoirement procéder aux transferts des données digitales dans un environnement unique. Durant cette période, nos services n'auront pas accès à l'outil informatique et ne pourront ni effectuer des remboursements de soins, ni traiter votre dossier administratif. 
Les paiements des indemnités d'incapacité de travail et d'invalidité seront effectués avant cette période. 
Tous nos bureaux seront donc fermés du 30 au 31 décembre. Nos services seront à nouveau opérationnels dès le 4 janvier 2021. 

Nous vous remercions pour votre bonne compréhension et votre pleine confiance en « Mutualia » car ensemble, nous serons plus forts. 

En cas de questions, nous restons joignables au 0800/30.560.  ou via info@mutualia.be.
Nous vous prions d’agréer, cher Membre, l’expression de notre parfaite considération.


Catherine Dauby
Directrice Générale